Les must-do pendant une lune de miel à Venise


Nombreux sont les jeunes mariés qui choisissent de partir à Venise pour leur lune de miel. Une fois arrivés sur la place, ils ne savent pas quoi faire de leur journée. Pour faire de leur voyage de noces des moments inoubliables à Venise, voici des activités à ne pas manquer.

Se balader sur le grand canal en gondoles

Voilà un excellent moyen pour découvrir la splendeur de la Cité des Doges et pour profiter d’un moment pour roucouler en amoureux. Tout au long de la balade, le couple profite d’un moment intime et complice. Pour rendre le moment encore plus romantique, une sérénade accompagne les touristes tout au long de la traversée. La gondole arpente le grand canal pour emmener les amoureux visiter les plus beaux sites touristiques de la ville à l’instar de la cathédrale.

Faire une excursion romantique sur l’île Burano et l’île de San Giorgio Maggiore

L’île Burano offre un cadre magique pour les amoureux. Elle se reconnait par ses bâtiments multicolores et ses édifices longeant le canal dressant un tableau pittoresque et envoutant. Les habitants de l’île vivent principalement de la pêche et de la fabrication de dentelles. Sur cette île, on trouve des souvenirs de voyage insolite et pas cher.
L’île de San Giorgio Maggiore quant à elle est dominée par sa tour campanaire de 63 mètres de haut. Un ascenseur situé à la basilique accède aux tours. Une fois arrivée en haut, on profite d’une vue particulièrement époustouflante sur Venise. Soufflé par le vent et sous un soleil romantique, c’est le moment idéal pour chuchoter des mots amour.

Visiter le quartier historique

C’est une place emblématique de Venise. Pour mieux apprécier la beauté de ce quartier, il est conseillé d’y aller à pied et accompagné par un guide. La balade passe immanquablement par l’église Santa Maria Formosa, par la maison de Marco Polo et par le Palais des Doges. Ce dernier abrite les bureaux administratifs de la ville. Ce palais est relié avec la prise par le pont des Soupirs qui est entièrement fermé. Celui-ci a été rebaptisé Le pont des Amoureux par certains grâce au poème de Lord Byron qui en fait l’éloge.