Comment choisir un orchestre pour animer son mariage ?


L’animation musicale joue un rôle très important durant un mariage, car elle garantit l’ambiance à la fête. Ainsi, il faut savoir bien choisir l’orchestre en fonction de vos goûts, mais aussi de votre budget. Voici quelques conseils pour cela.

Choisir un orchestre en fonction du nombre d’invités

Pour que l’orchestre soit capable de bien animer votre fête, il est recommandé de le choisir en fonction du nombre de vos invités. En effet, si vous n’avez que peu d’invités et que vous désirez une ambiance intime et discrète, un orchestre composé de duo est suffisant. Si le nombre de vos invités tourne aux alentours de 40 personnes, l’idéal est d’opter pour un orchestre composé de trois musiciens, dont un chanteur, un guitariste et un contrebassiste. Pour une cérémonie avec environ 80 invités, il faudra au moins quatre musiciens pour l’animation. Et enfin, pour un grand mariage avec plus de 200 invités, il faudra un orchestre avec au moins 5 musiciens et un DJ.

Choisir un orchestre compétent et expérimenté

Pour garantir l’animation de votre mariage, il faut s’assurer de la compétence de l’orchestre à la fois dans le domaine technique et artistique. Pour cela, l’orchestre doit être capable de jouer différents styles de musiques en fonction de vos exigences et celles de vos invités. Puisqu’il s’agit de votre mariage, vous pouvez imposer vos goûts et l’orchestre doit être capable de les réaliser sans difficulté. Pour être sûr de cela, il faut les tester et vérifier leur expérience. Outre les qualités de chanteur, un orchestre doit également être compétent en animation. Il doit savoir maîtriser la qualité du son et du volume.

Choisir un orchestre de qualité, mais qui coûte moins cher

Il est tout à fait possible de faire des économies sur le frais de l’animation en engageant un orchestre de qualité, mais à petit prix. Pour cela, il n’y a de meilleur endroit qu’internet pour trouver le meilleur orchestre. Il suffit d’effectuer des recherches et faire des comparaisons sur différents sites.