
Votre mariage traditionnel oriental aura lieu bientôt et vous souhaitez annoncer la bonne nouvelle ? Quoi de mieux qu’un faire-part oriental ? Pour que cette carte d’invitation soit magnifique, il faut bien la choisir. Ci-dessous des points à prendre en compte pour y parvenir.
La couleur
Le faire-part de mariage oriental de Fatiza Weddings se distingue par son style brillant et coloré. Les tons chauds sont souvent appréciés ainsi que les nuances ocre. On peut citer la couleur rouge, qui est d’ailleurs très tendance. La couleur rose ou le violet indigo est aussi très en vogue. En outre, pour les personnes qui adorent les contes des mille et une nuits, le bleu turquoise est parfait. Par ailleurs, la couleur dorée est sans doute la préférée de tout le monde. Soit la carte est basée sur cette couleur, soit celle-ci sera uniquement utilisée pour orner la carte.
Quoi qu’il en soit, choisissez la couleur qui vous plaira. Si vous n’aimez pas les couleurs chatoyantes, il est tout à fait possible d’opter pour les couleurs simples comme la couleur blanche. Cette dernière symbolise d’ailleurs la pureté et aussi la perfection. Et pour rappeler le thème oriental, il suffit de tout miser sur l’enveloppe avec des couleurs éclatantes. Vous pouvez aussi juste sélectionner des couleurs assorties à la décoration de votre salle.
Le style de calligraphie
Il existe divers types de calligraphies pour rendre le texte de faire-part sublime. Par exemple, il y a le Koufi ancien caractérisé par une forme géométrique. Mais il peut se décliner en différentes variantes comme le Koufi oriental, le Koufi fleuri, etc. En outre, il y a le Diwani, caractérisé par des caractères arrondis. On n’y trouve aucun accent.
Puis, il y a le Tugra. Ici, la calligraphie met plus en avant les formes et styles d’écriture. Les lettres sont très esthétiques et les formes harmonieuses. Mis à part cela, il y a le Maghrébi, qui propose des terminaisons de formes arrondies et les ponctuations ne respectent pas la règle classique. Si un point doit être mis en dessous, cette calligraphie met le point en dessus.
Il en existe encore d’autres, mais la calligraphie Bismillah qui surplombe le texte est l’option la plus choisie des futurs mariés. Pour vous décider, faites la comparaison des calligraphies auprès du créateur de votre carte d’invitation. Celui-ci saura vous donner les détails sur les styles qui existent et il vous aidera à prendre le bon choix.
Les ornements
Les ornements de votre faire-part oriental font partie des éléments essentiels qui rendront celui-ci très esthétique. C’est pourquoi leur choix est important. Les ornements peuvent se présenter sous forme d’arabesques. Ces arabesques sont des ornements qui présentent un enlacement de figures géométriques comme le cercle, le triangle, etc.
Sur les cartes d’invitation orientales, on les trouve souvent sous la forme de végétaux comme des fleurs. Ce sont des ornements graphiques qui donneront du charme à votre faire-part. Une variété incroyable de style existe et vous aurez l’occasion de sélectionner des motifs qui rappellent l’orient de manière moderne ou bien traditionnelle.
Comme autres ornements, vous pouvez choisir de mettre des croissants de lune, une lanterne orientale, un motif façon henné, des palais majestueux, etc. Il est aussi possible d’ajouter le symbole de la main de Fatma pour que le mariage soit à l’abri du mauvais œil. Vous aurez de nombreuses possibilités pour embellir votre carte d’invitation orientale.
Donnez libre cours à votre imagination ou bien appuyez-vous sur le savoir-faire et les conseils d’un expert en conception de carte d’invitation oriental. Avec un bon professionnel, la qualité des impressions, du papier, des finitions sera au rendez-vous. Et votre faire-part pourra parfaitement correspondre à votre thème et à chacun de vos souhaits.