Comment réussir sa demande en mariage ?


Un moment hautement symbolique, la demande en mariage doit être exceptionnelle et inoubliable. Il faut ainsi établir un bon plan d’attaque pour éviter les erreurs et ne pas tomber dans l’anxiété. Dans cette quête de la demande idéale, ci-dessus quelques idées pour séduire l’élu de votre cœur.

Trouver le bon moment

Pour avoir à coup sur une réponse positive de votre partenaire, vous devez d’abord savoir si cette dernière est prête à investir dans une relation durable avec vous. N’hésitez pas donc à prendre à l’avance son avis et ceci indirectement. Ce qui pourrait vous épargner une demande ratée. Une fois certain de la décision de l’élu de votre cœur, vous pouvez vous lancer dans la demande à la seule condition de trouver le moment opportun.
Choisissez donc un jour libre où vous deux ne serez pas débordés par le stress et le travail. Quant à la date, vous pouvez choisir une date particulière ou non selon vos envies. Mais, l’idéal ce sont les dates qui racontent une histoire, comme l’anniversaire de votre relation ou même la Saint Valentin.

Localiser l’endroit idéal

En principe, il n’existe pas d’endroit parfait pour une demande en mariage. Mais, si vous voulez ancrer cette date dans votre histoire d’amour, pensez tout de même à un bel endroit romantique. L’idéal c’est la plage, les jardins botaniques, le bord de lac ou même les restaurants prestigieux. Cependant, tenez-vous compte du caractère de votre partenaire avant de vous lancer. Si cette dernière est trop timide, évitez les endroits bondés qui pourront le gêner et détruire votre espoir d’une belle demande en mariage.

Acheter la bague

Symbole d’amour et de lien éternel, le choix de l’alliance ne devrait pas être minimisé. D’ailleurs, vous ne pouvez pas faire votre demande sans ce fameux bijou. Pour bien choisir, vous devez d’abord bien déterminer la taille pour qu’elle ne soit pas trop grande ou trop petite par rapport au doigt de votre bien aimé. Pour ce faire, il vous suffit d’imprimer un baguier et d’y apposer l’une ses bagues. Vous devez aussi considérer le choix des matériaux et de la forme. Pour bien choisir, vous pouvez vous faire aider par un ami ou par un proche.

Miser sur la créativité pour la demande

La demande peut se faire de différentes manières, mais il faut toujours miser sur l’authenticité et la simplicité pour bien le réussir. Evitez donc les demandes trop scénarisées et venez directement à l’essentiel. Vous pouvez adopter la position traditionnelle en abaissant le genou et tendre la main à votre future épouse. Pour plus d’authenticité, vous pouvez cacher la bague dans une rose et offrir cette rose en question à titre de cadeau à votre partenaire. Dites lui ensuite d’ouvrir les pétales et soyez juste sûr que la bague ne soit pas perdue, pour ne pas gâcher l’effet de la surprise.