Etre marié n’est pas une chose facile. C’est un grand pêle-mêle de sentiments et d’émotions. Il y a d’abord le bonheur, puis il y a les soucis, la monotonie, les incompris, etc. Pour éviter que les mauvaises choses prennent le dessus dans le mariage, voici quelques astuces qui pourront vous aider.
Drague
Le jeu de la séduction ne doit pas uniquement avoir lieu lorsque les deux personnes ne sont pas encore mariées. En fait, il doit toujours continuer après le mariage. En effet, il est vivement conseillé de ne jamais considéré son époux ou son épouse comme une personne déjà acquise. Au contraire, il vaut mieux ne pas arrêter la drague. Faites en sorte que votre femme/mari tombe amoureux de vous tous les jours. Et vis-versa, soyez aussi de plus en plus amoureux chaque jour.
Compromis et tolérance
La vie de couple, tout particulièrement dans le mariage, il faut toujours prendre la décision à deux. Or, c’est assez difficile puisque chaque personne a sa propre perception des choses. En effet, on ne peut pas toujours tomber d’accord. Mais lorsqu’on est marié, il est indispensable de trouver une sorte d’entente. Mais dans certains cas, c’est très dur de trouver un compromis. Il sera alors nécessaire que l’un d’entre vous fasse preuve de tolérance pour éviter les querelles et les disputes désagréables.
Respect
La dernière chose, et non la moindre, c’est le respect. D’ailleurs, c’est la base fondamentale qui fait qu’un mariage puisse durer le plus longtemps possible. Le respect englobe plusieurs choses à la fois. Il s’agit de savoir être à l’écoute d’autrui et de ne jamais laissez une porte ouverte à quelqu’un d’autre dans son cœur. Et surtout, le plus important c’est de savoir laisser un peu de liberté à son mari/sa femme. Dans le cas contraire, la personne pourrait avoir l’impression d’être emprisonnée et se lassera très vite de la relation.