Comment choisir ses alliances de mariage ?


Plus qu’un simple bijou, une alliance de mariage symbolise l’amour éternel et l’union entre deux personnes. Ainsi, il est important de bien choisir ses alliances de mariage afin qu’elles soient uniques et originales. Mais comment faire pour faire le bon choix ? Voici nos conseils.

Choisissez des alliances de mariage de bonne qualité qui peuvent durer dans le temps

Lorsque vous choisissez desalliances de mariage, privilégiez des modèles conçus pour durer à travers le temps. Donc, au lieu d’opter pour un modèle classique que l’on trouve partout dans les magasins, faites façonner vos propres alliances selon vos goûts et la taille de vos doigts. En engageant un professionnel qui maîtrise la technique de confection, vous serez sûr d’avoir des alliances bien denses et résistantes. C’est la meilleure solution pour garantir la qualité de vos alliances de mariage.

 

 

Commandez bien à l’avance vos alliances auprès d’un professionnel

La fabrication d’une alliance de mariage sur mesure d’excellente qualité demande du temps, entre 3 à 5 semaines environ. Ainsi, pour garantir la qualité de vos alliances, faites les confectionner auprès d’un professionnel au moins 1 mois avant la date de votre mariage. Si vous n’avez plus assez de temps devant vous, mieux vaut acheter des alliances préfabriquées pour éviter d’avoir des modèles négligés, de mauvaise qualité.

 

 

N’oubliez pas de faire l’essayage des alliances de mariage

Pour éviter les mauvaises surprises à l’église, n’oubliez pas de faire l’essayage de vos alliances de mariage quelques jours avant le jour J. Cela vous permettra d’être sûr d’avoir des anneaux de bonne taille qui ne risquent pas de se bloquer au milieu de votre annulaire ou de se perdre facilement.

 

 

 

Choisissez des alliances de mariage qui correspondent à votre bague de fiançailles

Après la cérémonie, vous allez porter ensemble sur votre annulaire l’alliance de mariage et la bague de fiançailles, il est donc important que les deux bagues soient assorties. Imaginez la juxtaposition des deux bagues sur votre doigt et faites le choix en fonction de cela. Choisissez notamment des matériaux et des couleurs qui vont ensemble. Par exemple, si votre bague de fiançailles est en or jaune, l’idéal est que votre alliance soit aussi en or jaune ou en or blanc, mais pas argenté ou en platine.

 

 

Pensez à votre style

Choisissez des alliances de mariage qui vous ressemblent et qui concordent avec votre style au quotidien. Donc, avant de faire le choix, vous devez vous poser quelques questions. Est-ce que ça vous ressemble de porter un diamant tous les jours ? Si ce n’est pas le cas, optez pour une alliance de mariage simple sans diamant. Est-ce que vous aimez plutôt l’or, l’argent ou le platine ? Est-ce que vous préférez que vos alliances de mariage, à vous et à votre époux, soient assorties ? En fonction des réponses à ces questions, choisissez le modèle d’alliance qui vous convient tout en gardant à l’esprit qu’on ne se marie généralement qu’une seule fois dans sa vie. Alors, mieux vaut faire le bon choix selon ses envies.

 

 

Tenez compte de la carnation de votre peau

Lorsque vous choisissez la couleur de vos alliances de mariage, tenez compte de la carnation de votre peau. Sachez que l’or jaune vous conviendra parfaitement si vous avez des peaux plutôt mates. L’or rose est parfait pour ceux qui ont les peaux claires. Puis, le platine ou l’or blanc est polyvalent, puisqu’il convient à tous types de peaux.