Le moment rêvé pour raviver la flamme dans son couple, le voyage est une véritable thérapie permettant aux deux partenaires de mieux se connaître et de nouer une complicité. Rien de tel que de marcher main dans la main sous le soleil des tropiques ou en pleine nature avec son bien aimé entourer de beaux paysage. Attention ! Tout n’est pas toujours rose et des désagréments peuvent survenir faisant tourner au cauchemar ce moment tant attendu. Voici la liste des pièges à éviter pour réussir à coup sûr votre voyage en couple.
Le refus de la différence
Il serait insensé de penser qu’être en couple signifie partager les mêmes valeurs, les mêmes goûts ou le même genre d’activité. Il s’agit de vivre avec son âme-sœur et non avec son « double ». Donc, les différences existent et il importe de les surmonter pour qu’ils ne fassent obstacle à votre vie à deux. Avant même de partir en voyage, essayez de trouver un terrain d’entente sur la destination et les activités à faire, l’un peut très bien aimer la randonnée et l’autre les séjours balnéaires ou thalasso. Essayez de faire le point pour éviter la déception et les mauvaises surprises.
L’étouffement
Partir en voyage en couple n’implique pas nécessairement rester ensemble 24h sur 24 pendant toute la durée du voyage ou toujours pratiquer des activités à deux. Pour vous éviter le sentiment d’étouffement, pensez à faire des activités individuelles et n’oubliez pas d’en discuter avec votre conjoint. Vous pouvez faire du shopping ou du surf sans votre partenaire à votre côté. Cependant, réservez des moments à deux pour garder l’objectif du voyage.
Le budget et la répartition des tâches
L’argent est aussi pôle de discorde dans une vie de couple surtout en voyage, alors veillez à bien définir votre budget et définissez le montant de partage des dépenses avant de prendre la route. Il en est de même pour la répartition des tâches pour qu’ils ne deviennent source de dispute et une raison de gâcher votre relation.
La jalousie
Un problème souvent rencontré dans un couple, la jalousie peut mener jusqu’à la rupture. Donc, essayez de ne pas emporter en vacances votre jalousie et faites plutôt confiance à votre partenaire. Le voyage est l’occasion idéale de retrouver la confiance mutuelle et de résoudre les différends.