
Le jour J, la mariée doit être parfaite de la tête au pied. Pour sa coiffure, la solution c’est d’utiliser un accessoire chic, mais facile à trouver comme le headband. Celui-ci apporte un petit plus à la coiffure de la mariée. Une large variété de types de headband permet d’arborer différents styles.
La couronne de fleurs
Porter une couronne de fleurs s’accorde parfaitement à un mariage champêtre. Un headband en fleur assure un côté romantique à la coiffure. Il est facile à porter. Plus la peine de porter un voile, faire une tresse épi suffit pour un garantir une coiffure chic. Pour parfaire la coiffure, on peut aussi poser de petites perles ou de petites fleurs par ci et par là sur les cheveux.
La chaîne de cheveux
La chaîne de cheveux peut être confectionnée avec des perles, de strass ou même de dentelles. Le plus souvent, ce sont les bohèmes qui portent une chaîne de cheveux à leur mariage. Idéalement, cet accessoire se place délicatement sur le front ou à l’arrière de la tête.
Le serre-tête
Un serre-tête accompagne parfaitement une robe princesse. Le plus souvent, les mariées choisissent ce type de robe pour un mariage impérial. Le serre-tête est apprécié pour son côté chic. De plus, il permet de dégager le visage avec grâce et élégance. Pour ce qui est de la coiffure, un serre-tête décore parfaitement un chignon. Insérer quelques barrettes discrètes permet de fixer correctement le serre-tête et le chignon en même temps.