Mariage : faire appel à un wedding planner ?


Tous les couples estiment que le jour de leur mariage devrait être le plus beau jour de leur vie. Mais entre le dire et le faire, il y a la mer. Un mariage réussi requiert une organisation méticuleuse malgré les péripéties des préparatifs. Heureusement aujourd’hui, un métier est devenu fortement plébiscité, venant à la rescousse des futurs mariés : le métier de wedding planner. Celui-ci est chargé d’accompagner les futurs mariés dans l’organisation du grand jour, de telle sorte à s’assurer que tout se passe très bien, voire comme dans un rêve…

Qu’est-ce qu’on doit attendre d’un wedding planner ?

Les attributions de ce professionnel du mariage peuvent s’étendre de la recherche des places idéales pour la réception jusqu’à la proposition de couverts pour le repas. Vous pourrez choisir de lui laisser tous les détails des préparatifs, tout comme vous pourrez ne lui laisser que certaines tâches, telles la décoration ou la carterie… Dans tous les cas, il ne se limite qu’à émettre des propositions et à assurer la coordination des préparatifs, le dernier mot revient toujours aux futurs mariés. Ainsi, un bon wedding planner doit avoir une forte capacité d’écoute et une grande compréhension, hormis ses goûts particuliers et son grand sens de l’organisation.

Faire appel à un wedding planner selon le budget

Faire recours à un wedding planner est coûteux, mais c’est un bon investissement. Ce n’est pas étonnant puisqu’il va vous faire vivre le mariage de vos rêves ! Le coût de la prestation dépendra du rôle que vous luis assigneriez et bien sûr de la qualité de cette prestation, qui dépend de chaque wedding planner. Si vous avez un budget assez étroit, faire appel à un wedding planner n’est pas obligatoire. La méthode DIY est toujours efficace avec amour, et pourquoi ne pas demander de l’aide à des amis ou des proches auxquelles vous faites confiance ?