6 éléments-clés qui doivent constituer une relation amoureuse


Pendant longtemps, l’on croyait que l’amour se suffit. Malheureusement, la passion ne perdure pas et elle nécessite d’autres éléments pour réussir. Voici les 6 clés que doivent se partager les partenaires pour faire durer leur amour malgré toutes les difficultés.

Savoir tolérer

La différence règne toujours entre deux individus. Aussi attirante soit-elle au début d’une relation, elle peut devenir une source de conflit sur le long terme. Il faut savoir accepter cette différence grâce à la tolérance.

Avoir des valeurs communes

Ce qui se ressemble s’assemble ou encore les contraires s’attirent. L’une comme l’autre, entre ces deux figures, est possible dans une relation de couple. L’essentiel dans un couple est de préserver chacun son indépendance, sa vie, tout en partageant au moins une valeur commune.

Tisser un lien d’amitié

Ce n’est pas favorable pour un couple si les deux partenaires restent seulement des amoureux et que l’un comme l’autre a toujours besoin d’un meilleur ami pour partager les bonnes comme les mauvaises choses de la vie. Les partenaires doivent témoigner une confiance et une complicité réciproques pour construire un lien solide.

Adopter les mêmes codes de langages

Les disputes surviennent lorsque l’incompréhension règne. Les langages des femmes et des hommes ne doivent pas faire périr votre relation. Essayez toujours de mettre au point vos méthodes de communication et vos codes linguistiques verbaux comme non verbaux.

S’entendre sexuellement

Au début d’une relation, le sexe réussit toujours grâce à la passion. Avec le temps, le travail, les enfants, les obligations, le sexe perd sa place d’honneur. Toutefois, pour garder un couple heureux et épanoui, il faut garder une sexualité heureuse et épanouie avant tout. C’est un véritable défi au quotidien, on vous l’accorde.

Partager des projets et des rêves

Qui ne rêve pas de son avenir ? Il faut partager ensemble les rêves de l’un comme ceux de l’autre. Il faut se motiver mutuellement pour l’intérêt du couple, chacun doit se sentir concerné.